Honoré : Créativité, qualité et savoir-faire au cœur de chaque création

Honoré : Créativité, qualité et savoir-faire au cœur de chaque création

Honoré une marque inspirante où la créativité, la qualité et le savoir-faire sont au cœur de chaque création. Nous vous invitons à découvrir la marque Honoré qui vous offre la possibilité de personnaliser votre intérieur grâce à une sélection de produits originaux

Une histoire familiale …

Plongeons dans l’univers d’Honoré, une marque empreinte d’histoire et de passion. Au cœur de cette aventure se trouve Annick Lestrohan, une créatrice débordante d’inspiration qui ressentait un besoin irrépressible de s’exprimer. Ainsi, elle fonde la marque Honoré en 1985 à Marseille. Initialement spécialisée dans les vêtements pour enfants et femmes, la marque a pris un tournant dans les années 2000 :

Honoré : Créativité, qualité et savoir-faire au cœur de chaque création
Annick Lestrohan et sa fille Ingrid Giribone

En effet, Annick, mère de 5 enfants, était fière de voir chacun de ses enfants suivre une voie artistique. Cependant, sa fille, Ingrid Giribone, aspirait à une autre vie, loin de sa ville natale. Après avoir exploré le domaine de l’architecture pendant trois ans, elle décide de faire une année de césure à Los Angeles où elle y reste un an et demi.

“Ma vie n’était pas censée être à Marseille”. Ingrid Giribone

Ingrid décide finalement de revenir aux sources et de rejoindre l’entreprise familiale en 1989 à l’âge de 22 ans. De là est né un duo mère-fille. Mais ce n’est que quelques années plus tard après un voyage dans les souks à Marrakech qu’est venu l’idée à Annick et Ingrid de créer une marque de décoration. Démarrant avec une offre principalement axée sur le textile, la marque a progressivement évolué, offrant désormais plus de 5000 références allant du mobilier en passant par les luminaires. Avec Ingrid à sa tête, l’entreprise compte aujourd’hui cinq salariés.

Un savoir-faire unique

Honoré accorde une grande importance à l’artisanat et s’efforce de le transmettre dans chacun de ses produits. Ils sont élaborés avec passion et minutie à la main par des artisans marocains. Cette approche leurs confèrent un caractère unique et authentique. Ainsi, la marque travaille en étroite collaboration avec ses artisans, sélectionnés avec soin par le chef d’atelier.

Les pièces sont conçues par les artisans et sont ensuite assemblées dans les ateliers d’Honoré. Aucune fiche technique n’est utilisée, la marque privilégie le travail sur place, en élaborant les patrons et les croquis avec ses artisans. Ainsi, les produits sont le fruit d’un savoir-faire inégalé et de traditions.

Les matériaux sont sélectionnés méticuleusement pour composer un arrangement unique à l’image de leur best-seller : Fauteuil croisette. En effet, la marque privilégie le circuit court en utilisant exclusivement des matières premières trouvées localement. De ce fait, chaque détail compte, ce qui en fait des produits incomparables et riches de sens.

L'incontournable fauteuil cordé de chez Honoré
Fauteuil croisette – Honoré

Quand la créativité et l’exclusivité se rencontrent

Cherchant toujours à nourrir sa créativité, Honoré dévoile chaque année une nouvelle collection lors du salon Maison et Objet. La volonté de se renouveler continuellement demeure essentielle pour Honoré, afin de vous proposer des pièces uniques et singulières à l’image de leur suspension parasol

La suspension parasole de chez Honoré : une pièce unique et singulière !
Suspension Parasol– Honoré

Après une décennie depuis la création emblématique du Fauteuil croisette, il est devenu difficile de l’acquérir. Cette rareté découle de leur processus de fabrication essentiellement artisanal. Cette caractéristique unique de leurs produits a joué un rôle essentiel dans le succès de la marque. Désormais, Honoré est sollicitée de plus en plus par des architectes et des hôtels qui reconnaissent la valeur des pièces uniques que la marque propose.

Les conseils d’Honoré pour réaliser une décoration outdoor

1- Prenez en compte l’environnement

Lorsque vous envisagez de créer une décoration extérieure, Honoré vous encourage à prendre en compte l’environnement qui vous entoure. En observant attentivement les éléments de décor déjà présents, vous pourrez harmoniser votre espace extérieur avec votre maison et son style. Si votre résidence arbore un style provincial, il est préférable d’opter pour des couleurs claires qui s’accordent harmonieusement avec l’environnement naturel. Vous pouvez également choisir du mobilier en bois pour créer une ambiance chaleureuse et authentique.

2- Osez la couleur !

Osez la couleur dans votre décoration extérieure et laissez libre cours à votre créativité. N’hésitez pas à opter pour des teintes vives et audacieuses qui apporteront une touche de dynamisme et de gaieté à votre espace extérieur. Parmi les couleurs qui peuvent réveiller votre aménagement, on retrouve le jaune ou encore l’orangé très tendance cet été. L’ajout de ces teintes audacieuse peut se faire de manière subtile ou plus prononcée en fonction de vos préférences et de l’ambiance que vous souhaitez créer.

3- Ajoutez des pièces chinées

Une autre astuce d’Honoré est d’ajouter des pièces chinées à votre décoration outdoor. Que ce soit des meubles anciens, des objets de décoration vintage ou des éléments récupérés, ces pièces uniques apporteront du caractère et de l’originalité à votre espace. Elles peuvent raconter une histoire et donner une sensation d’authenticité à votre aménagement.

4- Végétalisez et illuminez votre extérieur

Pour insuffler de la vitalité à votre espace extérieur, Ingrid vous conseille d’ajouter des éléments végétaux tels que des plantes style graminées qui donnent un côté léger et volatil ou encore des cactées, facile à entretenir, apportant ainsi une touche des pays du sud de la Méditerranée (Italie, Espagne, Grèce, Maroc … )

Tips : Les plantes grimpantes peuvent également être utilisées pour recouvrir les murs, ajoutant ainsi une dimension verticale à votre décoration.

En ce qui concerne l’éclairage extérieur, la suspension outdoor Eldorado d’Honoré est un choix idéal. Elle offre un éclairage élégant et fonctionnel. Sa conception soignée et sa finition de qualité en font un élément de décoration à part entière. Vous pouvez l’installer au-dessus d’une table de jardin, sur une terrasse ou dans un coin cosy pour créer une ambiance chaleureuse lors des soirées d’été.

5- Entretenez régulièrement votre mobilier outdoor

La marque Honoré met un point d’honneur sur l’importance de l’entretien du mobilier outdoor. Bien que conçus pour un usage extérieur, il est essentiel de prendre soin de vos meubles si vous souhaitez les préserver au fil du temps. Un entretien annuel est recommandé pour maintenir leur aspect esthétique et assurer leur durabilité. Il est également conseillé de protéger vos meubles pendant les périodes d’intempéries ou en hiver en les rentrant dans un espace couvert. Cela permettra d’éviter les dégradations liées aux conditions climatiques plus difficiles.

Entretenez votre mobilier extérieur pour maintenir leurs aspect esthétique et assurer leur durabilité.

En résumé, Honoré incarne la créativité, la qualité et le savoir-faire dans chacune de ses créations. En proposant des meubles personnalisables, la marque vous offre la possibilité de transformer votre intérieur avec des produits uniques !

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.

ClassiqueProjects
Cuisine familiale en Laque Mate NCS forme Classique

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine ouverte a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS beige en forme Classique.