Le Monde Sauvage

Le Monde Sauvage

Lorsqu’il s’agit de décorer votre maison, le choix des tissus est l’un des aspects les plus importants à considérer. Le tissu d’intérieur peut ajouter de la texture, de la couleur et de la personnalité à n’importe quelle pièce, tout en créant une atmosphère chaleureuse et confortable. C’est exactement ce que la marque Le Monde Sauvage de Béatrice Laval cherche à accomplir. Cette marque de décoration artisanale s’appuie sur des matières naturelles comme le lin, la soie et la laine pour offrir des produits authentiques, durables et écoresponsables. 

Aux origines du Monde Sauvage…

Rencontre avec la Créatrice de la Marque : Béatrice Laval

Béatrice Laval est une femme passionnée par la décoration.​​ Après une enfance passée à la montagne et une formation d’architecte, elle a intégré l’entreprise familiale pour se retrouver quinze ans après à sa tête. Béatrice nous confie avoir appris tous les aspects de son métier en passant par tous les postes de son entreprise !

/

“Ma mission aujourd’hui, c’est de faire d’une entreprise née en 1970 une marque de décoration au style identifiable qui se défie des codes, des tendances et combat l’uniformisation des propositions décoratives.”

Moments forts

L’activité de Béatrice Laval est source de nombreuses émotions et de souvenirs heureux. Parmi ceux-ci, l’un des plus précieux à ses yeux est sans aucun doute l’engagement envers La Maison des femmes. Un lieu de prise en charge des femmes en difficulté ou victimes de violences situé à Saint-Denis. Grâce à son action, des dons ont été levés trois années de suite pour soutenir cette noble cause. 

Aparté culinaire

Chez Bocklip, nous concevons beaucoup de cuisine, alors petit aparté, quelle est la recette que vous aimez cuisiner ?

La recette fétiche de Béatrice Laval est la tarte aux pommes de sa grand-mère. Une recette simple, efficace et délicieuse !  “Attention, à réaliser uniquement en dehors des périodes de régime !” Nous précise-t-elle tout de même !

Ingrédients :

  • 250 g de farine
  • 125 g de beurre
  • 1 œuf
  • Le fond d’un verre d’eau
  • 5 pommes Golden
  • 2 cuillères à soupe de sucre Cristal

Réalisation :

  • Laisser le beurre à température ambiante, hors du frigo, pendant deux heures le temps qu’il ramollisse.
  • Dans un saladier, verser la farine, le beurre ramolli en petits morceaux et l’œuf.
  • Pétrir l’ensemble du bout des doigts afin d’intégrer tout le beurre (tout le secret réside dans la finesse du geste : ne pas pétrir la pâte avec la paume de la main ni trop longtemps).
  • Former une boule avec la pâte obtenue (toujours avec délicatesse !) ; si besoin, ajouter un peu d’eau. Laisser reposer une heure.
  • Fariner le plan de travail, étaler la pâte pour garnir le moule. Préchauffer le four à 180°C.
  • Éplucher les pommes et les disposer en fines lamelles sur la pâte. Saupoudrer de sucre Cristal (celui pour les confitures) qui caramélisera les pommes sur le dessus (oubliez le sucre en poudre).
  • Enfourner et laisser cuire 30 minutes.

Revenons à votre marque…

Les valeurs qui font Le Monde Sauvage 

Chez Le Monde Sauvage, l’authenticité est primordiale. Cela se reflète dans la conception de leurs produits artisanaux réalisés avec un savoir-faire unique. La marque privilégie les matières naturelles telles que le lin, la soie et la laine. Ceci permet de garantir une qualité supérieure et une approche plus respectueuse de l’environnement. Le Monde Sauvage met également un point d’honneur à réduire les intermédiaires et les circuits de production afin d’être au plus près du processus de fabrication. 

Pour Le Monde Sauvage, l’accompagnement de chaque client est primordial afin de créer des intérieurs uniques et personnalisés, loin des diktats de la tendance et de l’uniformisation des propositions.

Des produits uniques pour une décoration personnalisée

La particularité des produits Le Monde Sauvage réside dans leur caractère unique. Béatrice Laval conçoit des produits et tissu d’intérieur en fonction des rencontres, des envies et des besoins de ses clients. Elle ne suit pas la tendance de la collection saisonnière et du renouvellement perpétuel. Mais elle cherche plutôt à proposer des produits justes qui durent dans le temps et s’adaptent à différents moments de la vie.

Le lin : best-seller de la marque

Le lin est sans aucun doute le best-seller de la marque Le Monde Sauvage et ce n’est pas étonnant compte tenu de ses nombreuses vertus !

C’est une matière éco responsable, très solide et composé de fibres d’origine française. De plus, ce dernier est produit en circuit court, ce qui permet de réduire les distances parcourues et les émissions de CO2.

Mais ces avantages ne s’arrêtent pas là, car il possède également des propriétés thermorégulatrices qui le rendent parfait pour les vêtements de nuit ou les couvertures. Chez Le Monde Sauvage, la gamme « Respire » regroupe tous les produits en lin, du linge de lit aux rideaux et nappes. 

Que vous cherchiez à dormir dans la fraîcheur du lin ou que vous souhaitiez ajouter une touche d’élégance à votre intérieur avec un plaid en lin gaufré, il y a forcément un produit qui répondra à vos attentes ! 

La couleur tendance 2023 ? Faites confiance à vos envies

Béatrice Laval ne croit pas en une couleur « tendance » pour l’année 2023. Selon elle, chaque individu a ses propres aspirations et ses propres coups de cœur en matière de décoration intérieure. 

“​​Je n’ai qu’un conseil : suivez votre envie et composez une gamme courte (trois couleurs maximum), dont une contrastante, pour composer votre espace.”

Le tissu : un élément important dans un intérieur

Comment choisir ses coussins d’intérieur ?

« Les coussins sont comme un bouquet de fleurs » 

Choisir ses coussins peut sembler simple, mais c’est en réalité un art qui demande à la fois audace et sagesse. Pour réussir cet exercice, il est important de mélanger les tailles et les formes tout en évitant la symétrie. L’idéal selon Béatrice est de choisir une gamme courte de coussins en nombre impair, ce qui permet de créer un effet visuel intéressant en les disposant de manière différente sur le support. Il est également important de chercher des rappels dans les autres éléments de la pièce afin de créer une harmonie visuelle. Enfin, le choix des matières est crucial pour créer un camaïeu de textures. 

Le tissu d’intérieur se décline dans plusieurs « objets » , coussins, tapis, rideaux. Comme coordonner le tout dans une pièce ? 

Alors que certains préfèrent le style « tailleur assorti », Béatrice Laval privilégie une approche plus libre en décidant d’une gamme de couleurs et en travaillant les rappels de couleur. L’essentiel est d’écouter ses envies et coups de cœur, sans se prendre la tête, nous confie-t-elle. Il faut se faire confiance et ne pas avoir peur d’oser, car en décoration, rien n’est vraiment grave !

Dans une cuisine, quel tissu recommanderiez-vous ?

« Se faire plaisir, c’est aussi faire du quotidien un moment exceptionnel. »

Pour apporter une touche de charme et de confort à votre cuisine, rien de tel qu’une belle nappe en tissu, de préférence en lin. Ce choix s’explique notamment par la facilité d’entretien de cette matière naturelle, qui ne nécessite pas de repassage et résiste bien aux taches. Les rideaux sont également un élément de décoration à ne pas négliger dans la cuisine. Pour leur choix, Béatrice recommande à nouveau d’opter pour des rideaux en lin, qui sont faciles à laver et apportent une touche d’élégance à l’espace. 

En termes très pratiques, quelles sont vos recommandations pour bien entretenir ses coussins ? 

L’entretien des coussins est un aspect important pour leur longévité. Pour cela, Béatrice recommande tout simplement de se référer aux indications de l’étiquette d’entretien afin de connaître les consignes spécifiques à chaque type de coussin.

Avec son style identifiable, son engagement à lutter contre l’uniformisation et sa créativité sans limite, Le Monde Sauvage vous promet un intérieur qui ne manquera pas de vous étonner !

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.

ClassiqueProjects
Cuisine familiale en Laque Mate NCS forme Classique

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine ouverte a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS beige en forme Classique.