Rénovation d’un appartement à Paris
Trio de suspensions George Store
Table et chaises Ethnicraft

Direction le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir ce charmant appartement familial. Après une transformation effectuée par le bureau d’architecture d’intérieur Les Décoreuses, cet espace de 90m2 s’est métamorphosé. Il offre une entrée accueillante, une pièce de vie réunissant salon, salle à manger et cuisine, ainsi que 3 chambres, une salle de bain et une salle d’eau. Les propriétaires, de retour d’un voyage mémorable en Californie, ont inspiré les architectes. Elles ont créé une ambiance empreinte de douceur, en s’appuyant sur les récits de leur road trip américain. Baigné de lumière et décontracté, cet appartement respecte fidèlement les codes du style californien. Il joue avec des couleurs pastels notamment une palette de roses variés, comprenant des nuances claires et poudrées.

Une entrée aux courbes élégantes


Lorsque vous poussez la porte d’entrée, vous découvrez un couloir baigné d’une couleur pêche, agrémenté de patères en chêne fixées au mur et d’un dressing. En poursuivant votre chemin, vous vous retrouverez dans une entrée ornée de papier peint aux couleurs vives. On y trouve un placard à chaussures, doté d’une façade miroir et accompagné d’une banquette coffre, revêtue d’un coussin en velours.

Patères The Dots de Muuto en chêne, peinture pêche R500 La Charmeuse de chez Ressources Peinture, papier peint Utopie Season Paper, Poignées La Quincaillerie, peinture rose beige poudrée Kashmire Road de chez Blime et applique murale de chez La Quincaillerie moderne.

Harmonie dans l’espace de vie

A gauche de l’entrée, vous vous retrouvez dans un séjour baigné de lumière. L’espace salon se distingue avec un canapé Rotondo de chez The Socialite Family , des rideaux blancs assortis à des tringles noires Madura, ainsi qu’un meuble télévision en bois conçu par les architectes.

Juste à côté, une salle à manger dotée d’une table et de chaises en bois signées Ethnicraft, agrémentée d’un ensemble de trois suspensions florales Pale de chez Georges. Le sol a été rénové avec la pose d’un nouveau parquet, remplaçant ainsi l’ancien revêtement. Une bibliothèque sur mesure tout en arrondis accueille quelques revues. Dans ses cases, une lampe The Socialite Family se fond parfaitement dans le décor.

Une cuisine bois Bocklip sur base IKEA

Afin de créer une pièce de vie spacieuse, la cuisine a été déplacée dans le séjour, remplaçant ainsi une ancienne chambre d’amis. Pour conserver une certaine séparation tout en permettant une connexion visuelle, une magnifique verrière en bois sur mesure a été conçue pour unir les deux espaces.

La cuisine a été conçue avec nos façades Bois Brossé en Chêne naturel, un bois en parfaite harmonie avec l’esprit de l’appartement. Son aspect brut ajoute une touche chaleureuse à l’ensemble, sublimées par nos poignées profilées sur la tranche en laiton, apportant une élégance subtile. Cette cuisine s’accorde parfaitement avec le plan de travail en quartz blanc et la crédence murale en zellige de chez Mosaic Factory.

Pour la rénovation de cet appartement à Paris, l’objectif était de faire de cette cuisine un élément intégré à l’espace. Près de la fenêtre, une petite table dinatoire a prit place. Sa surface est le même quartz que le plan de travail, créant ainsi une harmonie visuelle. Dans la continuité des meubles bas, une banquette avec une assise en tissu Pierre Frey a été conçue. Cette dernière fait également office de coffrage pour dissimuler le radiateur. Au sol deux teintes de carrelage se combinent pour encadrer l’espace. Un carrelage imitant le terrazzo couleur beige de chez Ninov, ainsi qu’un carrelage uni borborema rose provenant de chez Casalux.

« Nous aimons beaucoup le veinage des façades en Bois Brossé, qui ont un aspect légèrement strié, se mariant très bien avec le reste des matériaux présents dans la cuisine.« 

Les Décoreuses

L’espace nuit

Pour rejoindre l’espace nuit, il suffit d’emprunter le couloir se trouvant dans l’entrée. D’un côté, vous découvrirez deux chambres, et de l’autre se trouvent la salle d’eau et la salle de bain. Pour respecter les tonalités bleues de la chambre parentale, le choix de la peinture murale est Green Blue No.84 de chez Farrow & Ball. Au-dessus des tables de nuit, vous trouverez des appliques Georgette signées Sandrine Tortikian. Une suspension Bonbon Medium de chez Hay illumine l’ensemble de la pièce.

Des nuances de rose clair décore la chambre des enfants. Aux murs, on retrouve la couleur rose pâle Scarlet Drop de chez Blime. Une élégante suspension rose de Liewood vient apporter une touche finale à la décoration.

Pour préserver l’harmonie des tons de l’appartement, les architectes ont peint la salle de bain dans la teinte Le Bambin R284 de Ressources. Cette couleur s’accorde parfaitement avec le meuble vasque d’origine.
Ils ont choisi de poser au sol des carreaux de ciment ARCH Popham Design, mêlant les nuances Pale Coral et Milk pour créer une dimension visuelle captivante.
La robinetterie dorée, signée Ma Salle De Bain, dialogue avec un miroir conçu sur mesure.

Egalement utilisée dans l’entrée, on retrouve la peinture pêche R500 La Charmeuse de chez Ressources Peinture, dans la pièce d’eau. L’usage de carrelage à motifs ajoute une touche de personnalité à la pièce.

Cette rénovation d’appartement incarne parfaitement l’essence du style californien. Une élégance décontractée, des teintes apaisantes et une luminosité inondant chaque recoin. Un véritable havre de paix qui vous transporte vers les horizons ensoleillés de Los Angeles. Le tout en vous offrant le confort d’un chez-soi chaleureux et accueillant.

Le conseil des Décoreuses

« Si vous envisagez une rénovation de votre cuisine, n’hésitez pas à commander des échantillons Bocklip afin d’assurer une parfaite harmonie des matériaux.« 

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

ProjectsPure
Cuisine en Noyer Prestige Brossé et Laque Mate Craie dans un appartement de 73 m² à Ménilmontant

Découvrez la cuisine en Noyer Prestige Brossé et Laque Mate Craie, imaginée pour un appartement de 73 m² à Ménilmontant, au cœur d’une rénovation qui repense les circulations, ouvre les espaces de vie et intègre...

ProjectsPure
Cuisine Aéro en Chêne Arabica Brossé et Laque Mate Sonora dans un appartement à Neuilly-sur-Seine

Découvrez cette cuisine en chêne Arabica brossé et laque mate Sonora, pensée comme le cœur de l’appartement. Son îlot central arrondi, ses matériaux naturels et son parquet en point de Hongrie lui confèrent une atmosphère...

Tips
Quel électroménager pour une cuisine Ikea ou Delinia ?

Vous avez une cuisine Metod de chez IKEA ou Delinia de chez Leroy Merlin et vous souhaitez y intégrer du nouvel électroménager ? Que vous achetiez vos appareils chez ces enseignes ou ailleurs, il est...

Lifestyle
Quooker : le robinet multifonction qui transforme la cuisine

Quooker transforme la cuisine avec ses robinets multifonctions : eau bouillante à 100°C, eau filtrée, fraîche, plate ou pétillante, dans un design élégant.

Lifestyle
LES GAMBETTES : Le mobilier design et coloré qui remet au goût la matière phare des années 50 : le formica

Les Gambettes réinventent le mobilier rétro avec des pièces colorées, personnalisables et pleines de caractère, inspirées des années 50 à 70.

Tips
Bien choisir sa plaque de cuisson Bosch pour un plan de travail MODULE

Découvrez les avantages d’une plaque de cuisson Bosch pour plan de travail MODULE : formats 60 cm, 80 cm, hotte intégrée, pose facilitée et intégration élégante en cuisine.

Tips
Plan de travail en quartz : élégance, résistance et entretien facile

Découvrez les avantages d’un plan de travail quartz pour cuisine IKEA : surface élégante, résistante aux taches, à l’humidité et aux rayures du quotidien, avec un entretien facile.

Home ToursModernePlissé
Home Tour : une cuisine IKEA en chêne naturel dans une maison lumineuse à Arcachon

Une cuisine IKEA en bois personnalisée avec des façades Bocklip en chêne naturel brossé, au cœur d’une maison lumineuse pensée autour des matières naturelles.

Tips
Plan de travail en céramique : l’alliance de la pierre naturelle et de la résistance

Découvrez les avantages d’un plan de travail en céramique pour cuisine IKEA : résistance à la chaleur, aux taches et aux rayures, entretien facile et durabilité exceptionnelle.