Rénovation d’un appartement à Paris

Rénovation d’un appartement à Paris

Trio de suspensions George Store
Table et chaises Ethnicraft

Direction le 15ème arrondissement de Paris pour découvrir ce charmant appartement familial. Après une transformation effectuée par le bureau d’architecture d’intérieur Les Décoreuses, cet espace de 90m2 s’est métamorphosé. Il offre une entrée accueillante, une pièce de vie réunissant salon, salle à manger et cuisine, ainsi que 3 chambres, une salle de bain et une salle d’eau. Les propriétaires, de retour d’un voyage mémorable en Californie, ont inspiré les architectes. Elles ont créé une ambiance empreinte de douceur, en s’appuyant sur les récits de leur road trip américain. Baigné de lumière et décontracté, cet appartement respecte fidèlement les codes du style californien. Il joue avec des couleurs pastels notamment une palette de roses variés, comprenant des nuances claires et poudrées.

Une entrée aux courbes élégantes


Lorsque vous poussez la porte d’entrée, vous découvrez un couloir baigné d’une couleur pêche, agrémenté de patères en chêne fixées au mur et d’un dressing. En poursuivant votre chemin, vous vous retrouverez dans une entrée ornée de papier peint aux couleurs vives. On y trouve un placard à chaussures, doté d’une façade miroir et accompagné d’une banquette coffre, revêtue d’un coussin en velours.

Patères The Dots de Muuto en chêne, peinture pêche R500 La Charmeuse de chez Ressources Peinture, papier peint Utopie Season Paper, Poignées La Quincaillerie, peinture rose beige poudrée Kashmire Road de chez Blime et applique murale de chez La Quincaillerie moderne.

Harmonie dans l’espace de vie

A gauche de l’entrée, vous vous retrouvez dans un séjour baigné de lumière. L’espace salon se distingue avec un canapé Rotondo de chez The Socialite Family , des rideaux blancs assortis à des tringles noires Madura, ainsi qu’un meuble télévision en bois conçu par les architectes.

Juste à côté, une salle à manger dotée d’une table et de chaises en bois signées Ethnicraft, agrémentée d’un ensemble de trois suspensions florales Pale de chez Georges. Le sol a été rénové avec la pose d’un nouveau parquet, remplaçant ainsi l’ancien revêtement. Une bibliothèque sur mesure tout en arrondis accueille quelques revues. Dans ses cases, une lampe The Socialite Family se fond parfaitement dans le décor.

La pièce maîtresse : la cuisine

Afin de créer une pièce de vie spacieuse, la cuisine a été déplacée dans le séjour, remplaçant ainsi une ancienne chambre d’amis. Pour conserver une certaine séparation tout en permettant une connexion visuelle, une magnifique verrière en bois sur mesure a été conçue pour unir les deux espaces.

La cuisine a été conçue avec nos façades Bois Brossé en Chêne naturel, un bois en parfaite harmonie avec l’esprit de l’appartement, en forme Pure. Son aspect brut ajoute une touche chaleureuse à l’ensemble, sublimées par nos poignées profilées sur la tranche en laiton, apportant une élégance subtile. Cette cuisine s’accorde parfaitement avec le plan de travail en quartz blanc et la crédence murale en zellige de chez Mosaic Factory.

Pour la rénovation de cet appartement à Paris, l’objectif était de faire de cette cuisine un élément intégré à l’espace. Près de la fenêtre, une petite table dinatoire a prit place. Sa surface est le même quartz que le plan de travail, créant ainsi une harmonie visuelle. Dans la continuité des meubles bas, une banquette avec une assise en tissu Pierre Frey a été conçue. Cette dernière fait également office de coffrage pour dissimuler le radiateur. Au sol deux teintes de carrelage se combinent pour encadrer l’espace. Un carrelage imitant le terrazzo couleur beige de chez Ninov, ainsi qu’un carrelage uni borborema rose provenant de chez Casalux.

« Nous aimons beaucoup le veinage des façades en Bois Brossé, qui ont un aspect légèrement strié, se mariant très bien avec le reste des matériaux présents dans la cuisine.« 

Les Décoreuses

L’espace nuit

Pour rejoindre l’espace nuit, il suffit d’emprunter le couloir se trouvant dans l’entrée. D’un côté, vous découvrirez deux chambres, et de l’autre se trouvent la salle d’eau et la salle de bain. Pour respecter les tonalités bleues de la chambre parentale, le choix de la peinture murale est Green Blue No.84 de chez Farrow & Ball. Au-dessus des tables de nuit, vous trouverez des appliques Georgette signées Sandrine Tortikian. Une suspension Bonbon Medium de chez Hay illumine l’ensemble de la pièce.

Des nuances de rose clair décore la chambre des enfants. Aux murs, on retrouve la couleur rose pâle Scarlet Drop de chez Blime. Une élégante suspension rose de Liewood vient apporter une touche finale à la décoration.

Pour maintenir l’harmonie des tons de l’appartement, la salle de bain est peinte dans la teinte Le Bambin R284 de chez Ressources. Une couleur qui s’accorde parfaitement avec le meuble vasque d’origine. Au sol, des carreaux de ciment ARCH Popham Design ont été posés. Un mélange des teintes Pale Coral et Milk, créant une dimension visuelle captivante. Tandis que la robinetterie dorée provient de chez Ma Salle De Bain, le miroir a été réalisé sur-mesure.

Egalement utilisée dans l’entrée, on retrouve la peinture pêche R500 La Charmeuse de chez Ressources Peinture, dans la pièce d’eau. L’usage de carrelage à motifs ajoute une touche de personnalité à la pièce.

Cette rénovation d’appartement incarne parfaitement l’essence du style californien. Une élégance décontractée, des teintes apaisantes et une luminosité inondant chaque recoin. Un véritable havre de paix qui vous transporte vers les horizons ensoleillés de Los Angeles. Le tout en vous offrant le confort d’un chez-soi chaleureux et accueillant.

Le conseil des Décoreuses

« Si vous envisagez une rénovation de votre cuisine, n’hésitez pas à commander des échantillons Bocklip afin d’assurer une parfaite harmonie des matériaux.« 

Crédits photos : Camille Huguenot@camillehuguenot

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.

ClassiqueProjects
Cuisine familiale en Laque Mate NCS forme Classique

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine ouverte a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS beige en forme Classique.