Maison en bord de mer

Maison en bord de mer

Bienvenue dans ce Home Tour d’une maison de bord de mer à Noirmoutier, une île qui nous offre un décor à couper le souffle. Dans cet article, nous allons explorer cette charmante maison secondaire, qui a été réalisée avec soin et qui dispose de nombreux éléments de décoration qui nous ont séduits. Elle se compose d’une entrée, d’un rez-de-chaussée ouvert avec cuisine et séjour, de 5 chambres dont 2 avec salles d’eau et de 2 salles de bain indépendantes. Une maison familiale les pieds dans l’eau !

Le rez-de-chaussée : le coeur de la maison

Au rez-de-chaussée, nous avons une grande pièce de vie qui combine salon, salle à manger et cuisine ouverte. C’est un espace convivial et lumineux qui donne sur l’extérieur grâce à de grandes baies vitrées en aluminium noir.

Pour unifier les 3 espaces, le sol est en travertin de 4 tailles différentes de chez Francepierre.

Les tons naturels et chaleureux du bois et du rotin sont les matériaux de prédilection de la décoration intérieure. Le mobilier du salon a été en majorité chiné chez un brocanteur dans le Perche. On note la jolie malle vintage militaire dans le coin près de l’escalier.

Dans la salle à manger, des matériaux bruts rappelant le plafond avec poutre apparente. La table vient de Chez nous Campagne et les chaises sont le modèle Wishbone CH24 conçue à l’origine par Hans J. Wegner.

La cuisine

La cuisine a été réalisée avec des façades en satiné mat couleur Green Shadow. Cette teinte verte subtile donne une note de fraîcheur à la pièce tout en restant discrète. Elle s’intègre parfaitement avec l’environnement naturel de la maison.

Le matériau Satiné Mat est un très bon choix pour les façades de cuisine. En effet il est résistant aux épreuves de la vie quotidienne. Une cuisine qui durera dans le temps.

Dans cette cuisine familiale, le plan de travail est un granit rose de la marbrerie Perocheau. Autour de l’îlot central avec la plaque à induction Bosch, on trouve des tabourets hauts Aysa en bois de tech de chez Sklum.

Le mitigeur et l’évier (Bradano), les poignées (notre modèle Profilée sur la tranche en canon de fusil) ainsi que la plaque de cuisson s’accordent avec les huisseries noires.

L’étage

En montant à l’étage, on découvre plusieurs chambres, chacune avec leur propre identité et leur propre couleur. Cette approche est très intéressante car elle permet de créer des ambiances différentes tout en restant cohérent avec le style général de la maison. Cela permet également aux occupants de choisir leur chambre préférée en fonction de leurs goûts personnels.

Le choix des matériaux est également très intéressant dans ces chambres. On retrouve encore une fois du bois et du rotin, qui apportent une touche chaleureuse et naturelle, des éléments chinés pour habiller chaque pièce et lui donner une identité propre.

En résumé, cette maison de bord de mer à Noirmoutier est un véritable havre de paix familiale pour venir se reposer hors du temps et profiter de la nature environnante. La décoration intérieure est parfaitement pensée pour créer une ambiance chaleureuse et naturelle, en accord avec l’environnement extérieur.

Pour plus d’inspirations découvrez tous nos projects juste ici

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

2 réponses

  1. Bonjour,
    Très belle maison!
    Pouvez-vous svp nous en dire plus sur l’îlot central de la cuisine? Est-ce que ce sont 3 modules de 60x60cm qui ont été utilisés, ou de 80cm×60cm? Comment est traité l’arrière (où il y a les tabourets)? On voit en effet 2 portes au centre mais pas sur les côtes. Est-ce seulement des panneaux de finition, ou y a t-il des placards au centre également?
    Merci par avance pour vos précisions!
    Cordialement
    Lydie

    1. Bonjour,
      Merci à vous pour votre retour.
      Pour l’îlot central ce sont 2 caissons de 60cm et un de 80cm qui ont été utilisés.
      Pour la personnalisation, il est personnalisé avec des tiroirs sur le devant.
      Et à l’arrière vous avez 2 panneaux de finitions et 2 portes, au niveau des tabourets.
      J’espère que cela répondra à vos questions ?
      Nous restons à votre disposition.
      Belle journée.
      L’équipe Bocklip

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine en Laque Mate NCS et Chêne Naturel forme Pure

La cuisine ouverte de cette appartement situé à Lyon a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS vert et en Chêne Naturel forme Pure.

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.