Maison bourgeoise chic et moderne par Les Soeurs Petit

Maison bourgeoise chic et moderne par Les Soeurs Petit

Les propriétaires de cette maison, nouvellement arrivés à Bordeaux ont fait appel à l’agence d’architectes Les Sœurs Petit pour revoir son aménagement intérieur. Le challenge pour ces architectes fut de réaliser une complète rénovation de toutes les pièces en 5 mois pour tenir les délais de déménagement de cette famille. Comme les volumes étaient bien pensés, c’est le second oeuvre qui a été revu. Les envies de ce couple : apporter de la luminosité, avoir des rangements et apporter de vraies ambiances dans chaque espace.

Résultat une maison chic, conviviale et moderne !

Donner un style et un univers à chaque pièce

Cette maison dispose de 4 niveaux : sous-sol, rez-de-chaussée où se trouve l’entrée et la très grande pièce de vie, les 2 étages avec les 4 chambres et leurs salles d’eau attenantes. Quand on arrive, la partie salon, salle à manger et cuisine nous accueille dans une atmosphère chaleureuse et conviviale. 

La pièce de vie : lumineuse 

Au rez-de-chaussée, la pièce de vie ouverte comprend : cuisine, salon, salle à manger communiquent dans une harmonie de couleurs et de matériaux. Le parquet chevron du salon/salle à manger fait écho aux meubles en chêne de la cuisine. Les meubles hauts en laque mate couleur Jungle de la cuisine rappellent les notes de bleu/vert du salon. L’idée principale a été d’apporter de la lumière, et de créer une sorte de ruban entre tous les espaces. Il est composé du plan de travail de la cuisine, de la banquette et se prolonge avec la bibliothèque.

Les zones sont délimitées grâce à plusieurs éléments :

  • Des jeux de niveaux : la cuisine et la salle à manger en premier puis on descend vers le séjour et le jardin;
  • Des jeux graphiques : le dessin de l’arche rappel la porte principale;
  • Et les couleurs qui ponctuent chaque espace.

Au niveau du sol, pour le salon et la salle à manger on retrouve un magnifique parquet chevron. Et en rappel aux anciennes maisons bourgeoises bordelaises, dans la cuisine, nous retrouvons des carreaux de ciment de Mosaic Factory.

Le séjour : un espace convivial et chaleureux

Cet espace ouvert sur le jardin est un véritable cocon de douceur, de lumière et de convivialité. Nos 2 architectes Anne-Charlotte et Hortense ont imaginé cette bibliothèque sur-mesure. Cette dernière se fond dans le décor. En effet sa couleur est similaire à celle des murs. Et ces éléments en bois que l’on retrouve aussi au niveau de la cheminée et de la banquette de la salle à manger. Le canapé et les fauteuils de chez BoConcept invitent à la détente et à des moments de partage. 

Les suspensions du salon sont de chez Caravane et celles au-dessus de la table de chez AM.PM.

Les étages

Pour les chambres, les propriétaires ont demandé à nos architectes des univers colorés variés. Résultat : chaque espace a son ambiance et ses éléments graphiques.

Dans cette chambre verte, l’agencement est sur-mesure grâce à l’Atelier Copo à Bordeaux. Pour la décoration, Les Sœurs Petit, ont privilégié comme pour le reste de la maison des marques bordelaises. Le dessus de lit vient de chez Edition Vétiver, le miroir Ananas de chez Mogador, la lampe à poser Flowerpot de chez Dock Design et la veilleuse lapin Rex London de chez Fleux.

Pour la salle de bain, nous retrouvons un meuble double vasque de chez Going Object. Le conseil déco à retenir de cette pièce, jouer l’harmonie entre les miroirs, le mitigeur de la douche et les robinets, ici tous en laiton.

Les conseils à retenir de ce projet par Les Soeurs Petit

Lors d’un projet de rénovation, ne pas oublier le côté pratique et fonctionnel dont on a besoin pour ensuite y allier l’esthétique. Si les grands volumes sont bien pensés, les conserver. Et pour des pièces atypiques et uniques, réaliser des agencements sur-mesures.

Pour la cuisine, les 3 conseils :

  • Penser à la luminosité : ici le plan de travail clair réfléchit la lumière
  • Optimiser les rangements : mixer meubles hauts et étagères pour alléger les volumes
  • Réfléchir aux points de vue quand la pièce est ouverte pour créer une harmonie

Pour plus d’inspirations c’est ici

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine en Laque Mate NCS et Chêne Naturel forme Pure

La cuisine ouverte de cette appartement situé à Lyon a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS vert et en Chêne Naturel forme Pure.

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.