Maison de céramique, Vessel, quand Noël s’invite à votre table

Maison de céramique, Vessel, quand Noël s’invite à votre table

Si vous êtes à la recherche d’une touche de poésie et d’authenticité pour habiller votre table en cette période de fêtes qui approche à grand pas. Faire appel à Ornella et Deborah est certainement la meilleure chose à faire ! Leur amour pour la céramique portugaise les a toutes deux amenées en décembre 2019 à concevoir Vessel. Une marque d’art de la table 100% artisanale qui met à l’honneur ce savoir-faire unique et raffiné. Elles nous délivrent quelques astuces pour une table de Noël réussie.

Les origines de Vessel : le coup de foudre qui a tout changé ! 

Tout commence lors d’un détour d’un voyage au Portugal lorsque Deborah tombe soudainement sous le charme de l’artisanat du pays. Elle décide alors de partager sa découverte en offrant quelques pièces de vaisselles à son amie. Immédiatement séduite à son tour, l’idée de créer une marque d’art de la table autour de la céramique portugaise se met à mûrir chez les deux amies. C’est ainsi par la suite que naît Vessel en décembre 2019.

“Vessel, c’est l’association de deux amies : Ornella Abouaf, décoratrice d’intérieur, et Deborah Reyner Sebag, rédactrice mode et créatrice de contenu digital. Deux personnalités résolument complémentaires : Ornella, toujours à mille à l’heure, et prête à relever tous les défis et Déborah, raffinée, avec le goût des belles choses.”

Vessel, l’intemporelle céramique portugaise 

L’entreprise se présente ainsi : 3 personnes au showroom, 4 autres à la fabrique. En plus du showroom, Vessel organise différents pop-up store, qui changent tous les mois, dans Paris, de jolis lieux, des grands magasins…

La maison de céramique Vessel conçoit des pièces extrêmement légères et qui se lave au lave-vaisselle. Ces dernières se mélangent avec tous types de vaisselles différentes, aussi bien modernes que vintage. A exposer ou pas dans votre cuisine ou votre salon. De nouvelles formes, couleurs et modèles sont lancés au fil de l’année. Enfin, en plus de nombreuses collaborations, Vessel prend beaucoup de plaisir à réaliser des projets personnalisés.  

Comment la marque a-t-elle réussi à se développer ?  

“Nous avons cru en notre projet et avons mis tous les moyens de notre côté pour qu’il aboutisse. Nous sommes très complémentaires, une plutôt tableau Excel, une plutôt Instagram, mais pour la création des produits tout se fait en binôme.”

L’avenir de Vessel 

Le souhait de Vessel serait de développer davantage la marque avec de nouvelles créations comme ce qui a déjà été fait avec la création de l’applique Aura. 

La maison de céramique portugaise envisage également la création de futures collaborations en partenariat avec des restaurants et hôtels.

Une Vessel aux belles valeurs 

“Le plaisir, la générosité, la simplicité, la famille, les amis, le partage, les grandes tables, les soirées sans fin, la joie de vivre sont les valeurs incarnées par Vessel et ses créatrices.”

Première référence que vous avez lancée ? 

L’assiette Blanca en taille S, M et L, en couleur Verde, Craie et Safran.

Art de la table Noël 

Les tendances 2022 pour une table de Noël réussie ?

Une table chaleureuse, qui respecte les codes de Noël, sans être premier degré. La superposition, et de la jolie Vessel ! 😊

Côté couleur, le vert toujours, le gris caviar, le rouge Sienne. Chez Vessel, le caviar et le Lisa viennent compléter notre gamme.

Les conseils d’Ornella et de Deborah pour réussir sa déco de table 

Jouer sur des asymétries et des reliefs en centre de table. Les tables de Noël sont belles quand elles sont chargées, fleuries, et chaleureuses. Attention, ne pas tomber dans le kitsch ! 

…Et pour prendre soin de sa “Vessel” ? 

La rincer à l’eau chaude avant de la mettre au lave-vaisselle, et c’est tout !

Il ne vous reste plus qu’à filer chez Vessel pour vous procurer la plus raffinée des…vaisselles, tout simplement ! La plus belle table de Noël cette année sera certainement la vôtre ! 

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Projects
Cuisine en Laque Mate NCS et Chêne Naturel forme Pure

La cuisine ouverte de cette appartement situé à Lyon a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS vert et en Chêne Naturel forme Pure.

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.