Horizontal : Le linge de maison INCONTOURNABLE

Horizontal : Le linge de maison INCONTOURNABLE

Des produits déjà adoptés par toute l’équipe Bocklip !

Dans cet article, nous vous emmenons avec nous rencontrer Ia créatrice de la marque Horizontal, Inès de Vallois. Une âme d’entrepreneure, un parcours des plus riches et une affinité avec la création et la décoration nous mène directement à un véritable succès. 

Laisser vous guider par l’interview d’Inès afin de dégoter d’innombrables tips pour la maison !

Quel est votre parcours ? 

Suite à mes études, j’ai eu beaucoup de chances de rentrer au style de Madame Figaro, un magazine de mode qui m’a offert la possibilité de voyager dans des magnifiques régions du monde pendant des années.  L’un d’eux était au Vietnam où j’ai rapporté un petit trésor, une magnifique housse en coton entièrement brodée à la main ton sur ton.

Quand j’ai dû quitter mon travail pour suivre mon homme, muté à Singapour, passionnée de mode et de décoration, j’avais envie de continuer à rester dans le domaine créatif. Située désormais au cœur des pays où le savoir-faire est unique, l’envie de monter ma petite entreprise a commencé à germer. C’est alors que j’ai eu le déclic en retombant sur cette broderie qui avait fait beaucoup d’envieuses autour de moi 🙂

Me voilà donc partie pour le grand des plaisirs à la recherche d’artisans vietnamiens qui exercent encore aujourd’hui ce travail unique.

De retour en France, après quatre riches années en Asie, je voulais continuer l’aventure et vous proposer mes produits venus du bout du monde. 

Quelle est votre recette fétiche ?

Il y a peu de choses qui soient aussi satisfaisantes que la possibilité de préparer votre recette préférée dans une cuisine bien rangée avec des produits de qualités.

Recevoir dans sa cuisine est devenue la norme, et la créatrice Inès de Vallois suit la tendance ! 

« C’est toujours agréable de pouvoir créer quelque chose d’un peu plus spécial pour un ou plusieurs invités. Quand, nous avons emménagé dans cette maison aux portes de Paris, j’ai commencé à prendre beaucoup plus de plaisir à cuisiner dans cet espace ouvert, pratique et chaleureux. 

Ma recette fétiche est la lotte au cidre, recette découverte grâce aux bouquins simplissime. Celle-ci n’est pas très compliquée à réaliser mais fait son effet quand je reçois des amis. »

Quelles sont vos best of couleurs 2021-2022 ? 

Depuis plusieurs années, le vert est très présent dans la décoration intérieure. Même c’est une nouveauté en cuisine, c’est un incontournable en décoration depuis plusieurs années. 

Les mélanges de couleurs, se sont intensifiées cette année, comme par exemple un rose plus prononcé que le rose poudré avec du bleu ciel. Nous remarquons que des couleurs plus « terre » reviennent également en force comme le terracota, moutarde ou encore tabac. Ce sont des couleurs très rassurantes et chaudes. 

Quelles sont les nouveautés 2022 ? 

Pour 2022, nous développons principalement deux nouveaux produits. Une nouveauté pour le lin : LES MOTIFS qui sera présent fin mars sur le site. Le lin est souvent une matière vendu uni, c’est pour cela que j’ai décidé de moderniser la gamme, avec des motifs sobres mais marquant, comme des rayures ou encore des carreaux. 

Nous accentuons également la gamme de pyjama en lin, en ajoutant des couleurs et surtout en créant une gamme de pyjama court. Le pyjama est composé d’une chemise et n’a pas le détail marquant d’un pyjama, il est possible de le mixer. 

Quels sont les avantages du lin ? 

Le lin est une matière fascinante, elle est thermorégulatrice. C’est à dire que lorsqu’il fait chaud à l’extérieur, le lin procure une sensation de fraichement et inversement. De plus, plus on le lave, plus il devient doux. Un détail non négligeable est le côté gaufré super jolie de la matière. N’ayez pas peur de le passer au sèche-linge, cela fera vibrer les couleurs et renforcer le côté gaufré de la matière. 

Quelle est la différence entre le lin et le coton imprimé ? 

Le coton imprimé quant à lui est fleuri, fabriqué en Inde, limite du voile du coton offrant une superbe résistance. C’est une sensation très différente du lin, beaucoup plus léger, tout dépend de la sensation souhaitée.

« Généralement, c’est l’imprimé qui crée la différence car il peut changer du tout au tout la décoration d’une chambre. »

Que pensez-vous de vos poignées Bocklip ? 

« Ces petites poignées apporte un côté élégant à ma cuisine. »

Ma cuisine est en bois teinté, assez spacieuse, elle était très linéaire. Pour casser les lignes, j’ai choisi les petites poignées rondes en laiton de chez Bocklip, très discrète et chic sur un mur de placard sans beaucoup de caractère.

Quels sont vos conseils de décoration de table ? 

C’est un plaisir pour moi de faire une jolie table. Mon astuce du moment, c’est les petits vases de chez Merci, parsemés sur la table avec seulement trois petites fleurs dedans. Beaucoup plus pratique que les gros bouquets, cette technique offre une meilleure visibilité, place et convivialité. Pour accentuer l’ambiance cosy, il est intéressant de rajouter également des bougies, qui offre une lumière douce et chaleureuse. 

Et le laiton ?

Sachant que mon coton imprimé vient directement d’inde, j’ai beaucoup de petits objets en laiton chinés à Jaipur, des petites coupelles parsemées dans la maison, qui permette de ranger mais qui sont très joli niveau déco.

Qui n’a pas besoin de petites coupelles pour mettre ses pièces ou ses clés de maison ?

Comment mélanger les styles dans une maison ? 

Je trouve ça très sympa. Ma maison est, elle-même, faites avec des meubles de différents styles. Au cours d’une vie, on accumule du mobilier de différents genre, ce qui est très intéressant à mixer. J’aime beaucoup casser les styles, en mettant par exemple une lampe moderne à coté d’une vieille table, ou encore, des grands miroirs du 18èmesur ma cheminée. 

Comment mélanger les couleurs de façon harmonieuse ? 

Mélanger les couleurs est une grand OUI pour ma part.

www.horizontal-store.com

Partager sur

La crème
de la crème

Partager sur

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Plus d’expériences avec Bocklip

Home Tours
Rénovation d’un penthouse à Neuilly-sur-Seine

Découvrez ce Penthouse, véritable havre de paix aux portes de Paris.

Projects
Cuisine en Bois Lisse Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine a été personnalisée avec nos façades en Bois Lisse Chêne Naturel, forme Pure.

Non classé
Plan LEROY MERLIN de la cuisine Bocklip avec façades Côme

Vous trouverez ci-dessous les plans 3D 👇

Vous souhaitez connaître la liste d’achat LEROY MERLIN pour ce projet ? Télécharger ci-dessous le document :

ProjectsPure
Meuble dressing-bureau en Laque Mate Céleste et Tonka

Ce meuble dressing-bureau, en caissons de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Céleste et Tonka forme Pure.

ProjectsPure
Meuble de cuisine en Laque Mate Côme forme Pure

Ce meuble de cuisine, en caissons Delinia ID de chez Leroy Merlin, est personnalisé avec nos façades en Laque Mate Côme forme Pure.

ClassiqueProjects
Cuisine ouverte en Laque Mate Tonka forme Classique

Découvrez la réalisation de cette cuisine ouverte avec nos façades en Laque mate couleur Tonka.

ProjectsPure
Cuisine en Bois Brossé Chêne Naturel forme Pure

Lors de la rénovation de cet appartement parisien, la cuisine ouverte est personnalisée avec nos façades en Bois Brossé Chêne Naturel en forme Pure.

Tips
Personnaliser votre intérieur avec Delinia ID et Evo’M de Leroy Merlin

Personnalisez vos caissons de cuisine, dressing et salle de bain Leroy Merlin avec nos façades Bocklip.

ClassiqueProjects
Cuisine familiale en Laque Mate NCS forme Classique

Lors de la rénovation de cette maison en région parisienne, la cuisine ouverte a été personnalisée avec nos façades en Laque Mate NCS beige en forme Classique.