Une maison transformée avec les façades Bocklip
Cuisine rénovée contemporaine avec façades Bocklip en chêne naturel plissé, plan de travail blanc mat, poutres apparentes et îlot central chaleureux.

Dans cet appartement entièrement rénové, l’équilibre entre architecture ancienne et design sur-mesure s’exprime avec élégance.

Poutres en bois, parquet à chevrons et matières naturelles se marient avec des aménagements Bocklip pensés dans les moindres détails. Le tout pour un lieu à la fois fonctionnel, intemporel et résolument chaleureux.


Une cuisine composée de matériaux naturels

Cœur de la pièce de vie, la cuisine s’ouvre sur l’espace avec des façades Bocklip en Chêne Naturel plissé. Parfaite résonance avec les poutres apparentes d’origine et la tomette au sol.

Le bois, texturé et lumineux, structure l’ensemble tout en réchauffant visuellement l’espace.

Le plan de travail blanc mat, associé à une robinetterie noire et des accessoires sobres, installe une esthétique minimaliste, rehaussée par quelques objets décoratifs bien choisis.

L’ensemble incarne un design à la fois graphique et organique, où chaque centimètre est optimisé avec fluidité.

Cuisine renovée contemporaine avec façades Bocklip en chêne naturel plissé, plan de travail blanc mat, poutres apparentes et îlot central chaleureux.


Salle de bain des enfants : douceur végétale et lignes contemporaines


La première salle de bain adopte un meuble habillé de façades Bocklip en finition satinée Vert Tige. Une teinte claire et végétale, qui insuffle une fraîcheur apaisante à l’ensemble.

Associée à des poignées dorées et une robinetterie en laiton brossé, cette palette délicate crée une ambiance lumineuse et contemporaine, tout en conservant un esprit minimaliste.

Les vasques à poser, les miroirs aux formes graphiques et le carrelage mural à relief vertical enrichissent la composition en textures et contrastes.

La douche à l’italienne avec niches intégrées complète l’ensemble avec élégance et praticité, dans une parfaite cohérence de style.

Salle de bain contemporaine renovée avec meuble Bocklip en finition vert tige satiné, double vasque ronde, miroirs graphiques et douche à l’italienne carrelée en relief beige et gris.


Salle de bain parentale : raffinement brut et équilibre des matériaux

Salle de bain renovée parentale avec meuble Bocklip en chêne naturel, double vasque ronde, robinetterie murale en laiton brossé, miroir arrondi et sol en tomette ancienne.

La seconde salle de bain adopte une signature plus naturelle, avec des façades Bocklip en Chêne Naturel  Pure qui répondent au plafond en bois.

L’association du chêne, du blanc minéral et du laiton crée un univers sobre et raffiné, entre design contemporain et esprit artisanal.

Les lignes simples du mobilier sont soulignées par des éléments sculpturaux : vasques en céramique matesrobinetterie murale en laitonmiroirs arrondis, et faïence blanche verticale.

Un espace intemporel.


Un projet sur-mesure, pensé dans les moindres détails

À travers cette rénovation, l’objectif était clair : valoriser l’existant tout en apportant du confort, de la cohérence et du style.

Grâce aux façades Bocklip, chaque pièce trouve son identité propre. Le tout en s’inscrivant dans un fil rouge esthétique basé sur les matières nobles, le sur-mesure, et la personnalisation poussée.

Cuisine ouverte Bocklip en chêne naturel plissé avec îlot central et coin repas convivial, poutres apparentes et suspension design.

Studio Blanche Paris a pensé et dessiné ce projet Bocklip, révélant l’équilibre subtil entre architecture ancienne et aménagements sur-mesure.
L’univers a été sublimé par l’œil de la photographe Sophie Lloyd, avec un stylisme signé Céline Hassen.


La Compagnie de la Maison, a réalisé le projet, orchestrant les travaux avec soin et exigence.

Le projet a fait l’objet d’une parution dans le magazine Art & Décoration – édition de septembre, sous la direction de la rédactrice en chef Nathalie Soubiran.

Share on

The cream
of the crop

Share on

Leave a comment

Your e-mail address will not be published. Required fields are marked with *.

More experiences with Bocklip

PleatedProjects
Meuble IKEA cuisine en chêne Arabica plissé Façades Bocklip sur mesure

Une cuisine sur meubles IKEA habillée de façades Bocklip en chêne Arabica plissé, marbre Capraia et finitions cuivre.

Projects
Cuisine en Chêne Arabica à Paris 12

À Paris 12, cet appartement révèle une cuisine en Chêne Arabica et un dressing en laque mate signés Bocklip, dans une écriture intérieure sobre, lumineuse et durable.

Home Tours
Home Tour : une cuisine Bocklip sur-mesure pour optimiser 50 m² à Paris 14eme

Une cuisine Bocklip en chêne Arabica plissé, pensée comme une pièce architecturale au cœur d’un intérieur lumineux et équilibré.

Projects
Cuisine sur mesure Bocklip dans l’Oise, façades Classique en laque mate NCS

Chez Bocklip, ces deux formes se déclinent en laque mate. Reste à déterminer laquelle conviendra le mieux à votre intérieur. Voici quelques projets pour éclairer votre choix.

Projects
Classique et Classique Old, deux formes pour votre intérieur

Chez Bocklip, ces deux formes se déclinent en laque mate. Reste à déterminer laquelle conviendra le mieux à votre intérieur. Voici quelques projets pour éclairer votre choix.

Projects
Classique Old en laque mate : une cuisine au charme subtil, Rue de Lille

Rue de Lille, une cuisine Bocklip en laque mate Pétale (Classique Old), douce et intemporelle, relevée par un zellige artisanal et un sol cabochon.

Projects
Cuisine sur mesure en chêne Arabica, à deux pas du métro La Muette

Dans le 16e arrondissement, à deux pas de La Muette, cette cuisine sur mesure joue l’équilibre entre chaleur et sobriété. Le chêne Arabica Bocklip structure les volumes, associé à des façades hautes en laque mate...

PleatedProjects
Cuisine en bois à Paris : un projet Bocklip en chêne Arabica plissé

Dans cet appartement haussmannien de 174 m² à Paris, la rénovation signée Atelier Noun révèle une écriture architecturale précise, entre cuisine Bocklip en chêne Arabica plissé, volumes généreux et lumière naturelle.

Home Tours
Home Tour : un appartement haussmannien réinterprété à Paris

Une cuisine Bocklip en chêne Arabica plissé, pensée comme une pièce architecturale au cœur d’un intérieur lumineux et équilibré.